Passer au contenu principal

Testeur de solidité à la lumière TF420

4.57 (7 Avis Client)

Le testeur de solidité à la lumière, ou testeur de solidité à la lumière, testeur au xénon est utilisé pour les tests de solidité à la lumière et les tests à l'arc au xénon. Il effectue également des tests de vieillissement léger pour les textiles, l'impression, la teinture et l'habillement. Il teste les pièces intérieures des voitures et les géotextiles. Il teste également le cuir, les panneaux artificiels, les parquets, le plastique et d'autres matériaux colorés. Il contrôle la lumière, la température, l’humidité et la pluie. Nous disposons de conseils d'experts pour vous aider avec la chambre de test au xénon. Notre entreprise est très expérimentée dans la production Testeur de solidité à la lumière refroidi par air.

Le testeur de xénon TF420 est conforme aux normes ISO 105-B02/B04, AATCC 16-2003, GB/T 8427/8430, et plus encore. Pour connaître les prix des testeurs de solidité à la lumière, contactez-nous. Nous sommes un fournisseur professionnel d'instruments textiles. Nous nous engageons à fournir des testeurs de solidité à la lumière de haute qualité à des prix raisonnables.

Requête

Description

Caractéristiques du testeur de solidité à la lumière TF420

Le testeur de solidité à la lumière TF420 réalise un réglage numérique de l'intensité lumineuse : surveillance en temps réel, contrôle en boucle fermée et ajustement automatique afin qu'il puisse répondre à différentes normes. (Standard 420nm ; 340nm, 300~400nm, 300~800nm ​​disponible sur demande).

Le testeur de solidité à la lumière TF420 simule la lumière solaire réelle et l'état climatique : en utilisant un arc long de 2500W lampe au xénon, une véritable simulation du spectre de la lumière du jour, et une variété de modes de fonctionnement (pluie, lumière alternée, obscurité, rotation publique, auto-rotation), pour créer un véritable état climatique.

Le XenonTester TF420 peut réaliser des tests précis et stables sur la température et l'humidité : système industriel de contrôle de la température (refroidissement), système de contrôle intelligent d'humidification par ultrasons à plusieurs étages et réglage rapide de la température et de l'humidité de la chambre d'essai pour assurer une précision et une stabilité tester la température et l'humidité.

Plus précis sur les tests au xénon: thermomètre à panneau noir (BPT), thermomètre à panneau noir standard (BST), radiomètre et détection d'échantillon à la même station (équidistante), les données mesurées utilisant la transmission synchrone de la technologie de radiofréquence sans fil.

Le mode efficace réduit les coûts d'exploitation : toutes les pinces à échantillons obtiennent une synchronisation séparée, peuvent être réalisées en même temps avec différents échantillons de l'expérience, sont pratiques pour la surveillance des tests à l'arc au xénon, pratiques et réduisent considérablement les coûts.

Écran tactile couleur, une variété d'expressions : numériques, graphiques, etc. ; peut afficher l'irradiance lumineuse, la température et la courbe d'humidité en temps réel.

Le TF420 peut fonctionner longtemps : pour répondre aux applications de test de haute capacité et de longue durée et aux besoins spécifiés par le client, le météoromètre peut fonctionner pendant 1000 XNUMX heures à la fois.

La chambre de test au xénon TF420 a un prix compétitif: Le météomètre TESTEX est disponible à bas prix d'achat, avec des prix de lampe et des coûts d'exploitation bas, et un fonctionnement stable. Désormais, même les plus petits laboratoires peuvent se permettre un testeur de solidité à la lumière.

Spécifications du testeur de solidité à la lumière TF420

Modes de travailPour simuler et renforcer l'impact de la nature de l'objet mesuré, en fournissant la lumière et l'obscurité, la température et l'humidité, la pluie et d'autres indicateurs quantitatifs.
Irradiation      0.80 à 1.50 W/m2 à 420 nm (340 nm, 300 à 400 nm, 300 à 800 nm sont proposés sur demande), ensemble numérique, compensation automatique en boucle fermée
Précision de l'éclairement      ± 0.02 W/m2 à 420 nm
Source de lumière     Lampe au xénon à arc long refroidie par air de 2500 W
Porte-échantillon
• ISO/Go
16 pièces, peuvent contenir des échantillons 135 x 45 mm
• AATCC
8 pièces, peuvent contenir des échantillons 140 x 75 mm
Plage de température      25 ~ 50 , Résolution 0.1
Plage d'humidité Cycle lumineux 10 ~ 70% RH,
Cycle d'obscurité 30 ~ 95%, HR
résolution 0.1%
Contrôle du temps d'essai     10000h
Vitesse de rotation du porte-échantillon 5 rpm
Gamme BPT (40 ~ 80) +/-2 ℃
Gamme BST (40 ~ 85) +/-1 ℃

Poids

250 kg

Alimenté

220 V50 Hz6.5kW

Dimensions

Longueur : 1050 mmLargeur : 660 mmHauteur : 1680 mm

Normes

ISO 105-B02ISO 105-B04GB / T 8427GB / T 15102-2006

Application du testeur de solidité à la lumière TF420

La résistance à la lumière des textiles est cruciale. Le Testeur Xénon TF420 est un outil clé pour les textiles. Vous pouvez l'utiliser pour tester les changements de couleur et de performances de nombreux matériaux. Il s’agit notamment des textiles, du cuir et du faux cuir. Ils comprennent également les vêtements, les pièces automobiles, les plastiques, les colorants, les peintures et autres matériaux colorés. Ajustez la température, l'humidité et la pluie dans le météoromètre. Utilisez une lampe au xénon et un filtre de lumière pour imiter la lumière du jour. Ces tests vérifient la résistance à la lumière du matériau, sa résistance aux intempéries et au vieillissement à la lumière.

Le testeur de solidité à la lumière TESTEX TF420 dispose de fonctions de changement multipoint. Ils contrôlent principalement l’intensité lumineuse en ligne. Ils détectent et ajustent également automatiquement l’énergie lumineuse. Ils utilisent un contrôle en boucle fermée pour gérer la température et l’humidité. Ils contrôlent également le circuit de température du tableau. Vous pouvez appeler ce météoromètre une chambre de test au xénon ou un fadéomètre. Ceci est basé sur ces applications. En outre, cela peut réduire la durée du test. Il utilise une irradiation par arc au xénon dans une chambre. Nous pouvons donc également l'appeler un testeur de xénon.

La chambre d'essai au xénon TF420 s'applique à l'essai de solidité à la lumière ISO 105 b02. Elle s'applique également à la norme AATCC16.3 Solidité des couleurs à la lumière. Cinq méthodes de test au xénon pour ISO 105 B02 peuvent être acquises en cet article. En outre, vous pouvez facilement obtenir l'indice de résistance à la lumière de votre échantillon à partir de ce testeur de xénon.

Principe du test de solidité à la lumière, comment la solidité des couleurs à la lumière est-elle testée ?

La chambre d'essai à l'arc au xénon TESTEX utilise un spectre complet lampe à arc au xénon Source de lumière. La chambre d'essai est équipée d'un verre filtrant spécial. Il l’utilise pour produire le spectre solaire spécifique qui frappe le spécimen. Ensuite, un mélange de température, d’humidité, de pluie et de condensation simule l’environnement naturel. Ils agissent sur le spécimen. Après le test, nous évaluons le matériel de test. On observe principalement sa décoloration, sa fragilité et sa fissuration. Cela nous renseigne sur sa résistance à la lumière et son vieillissement. Nous recherchons également la décoloration et d’autres problèmes. La qualité du produit s'estompe et vieillit généralement. Il est évalué avec une carte d'échantillon grise et un étalon de laine bleu (étalon bleu). Pour en savoir plus sur les normes de test de solidité à la lumière, contactez-nous. Nous sommes heureux de les partager avec vous.

En savoir plus sur le test de solidité à la lumière

Résistance à la lumière, également appelée « solidité à la lumière du soleil ». La résistance à la lumière est la capacité d'un produit à conserver sa couleur. Il doit le faire après avoir été exposé au soleil. L'échelle de résistance à la lumière va de faible à bonne, divisée en 1 à 8 niveaux. La résistance aux intempéries est la capacité de résister au vieillissement dû au soleil, à la chaleur, au froid, au vent et à la pluie. Les produits comme le plastique, le caoutchouc, les revêtements et les fibres doivent généralement subir ces tests.

Lorsque le test au xénon est en cours, ajustez la température, l'humidité et la pluie de la chambre. Ajustez également d’autres conditions de test. La lampe au xénon simule la lumière du soleil. Il teste la capacité du matériau à résister à la décoloration et au vieillissement. Pour plus d’informations sur la résistance à la lumière, bienvenue sur le blog de notre site Web.

Bienvenue chez TESTEX. Nous sommes un fournisseur professionnel d'instruments de test textile. Le testeur de solidité à la lumière TF420 est en vente. Contactez-nous pour obtenir un devis pour un testeur de solidité à la lumière.

7 Commentaires pour Testeur de solidité à la lumière TF420

  1. Jacques Martin -

    Pour effectuer le test de vieillissement du tissu, cette chambre est un must

  2. Chris Norman -

    Il m'a fallu un certain temps pour prendre la décision d'acheter cette chambre d'essai au xénon, mais j'ai obtenu ce que je voulais, une machine bien conçue à un prix abordable.

  3. Nicole Flynn -

    Parfait !!

  4. Leila Osée -

    Livraison rapide et cela fonctionne très bien.

  5. Truman Rhys -

    Fabricant professionnel, machine géniale!

  6. Michel Moulton -

    Reçu la machine, tous sont en bon emballage. Merci fabricant.

  7. Ron Harrod -

    Bien

    • testtextile -

      Merci pour votre soutien, j'espère que vous pouvez être satisfait. Dans l'attente de votre prochaine visite.

Laisser un avis client
Principe de test

Lors de l'essai, exposer l'échantillon textile et l'échantillon standard de référence convenu d'un commun accord (laine bleue standard) à la lumière du soleil conformément à l'exigence spécifiée. Comparez ensuite le degré de leur décoloration. En même temps, nous pouvons déterminer le degré de résistance à la lumière du spécimen textile, qui est basé sur l'échantillon standard de résistance à la lumière de la laine bleue exposé à la lumière du soleil. Par ailleurs, toutes les normes de test de résistance à la lumière solaire appliquent une méthode de comparaison relative. Cependant, l'équipement d'exposition ne montre pas directement les résultats du test. Les performances de l'équipement dépendent principalement du contrôle des paramètres qui affectent l'environnement de test, notamment le spectre, l'intensité lumineuse, la température, l'humidité relative, etc.



Les procédures d'essai

Régulation de l'humidité

1 Vérifiez si l'équipement est en bon état de fonctionnement


2 Placez un échantillon de contrôle d'humidité sur une carte rigide avec un standard de laine bleue et placez-le au milieu du porte-échantillon aussi loin que possible.


3 Placer le porte-échantillon chargé sur le porte-échantillon de l'équipement


4 Après avoir allumé la lampe au xénon, laissez l'équipement fonctionner en continu jusqu'à ce que le test soit terminé.


5 placez les échantillons de contrôle d'humidité partiellement recouverts et l'étalon de laine bleue en même temps sous l'exposition à la lumière du soleil.


Méthodes d'exposition au soleil

Dans des conditions prédéterminées, l'échantillon et l'étalon de laine bleue doivent être exposés au soleil en même temps.


Méthode 1

Cette méthode est considérée comme la plus précise et doit être utilisée lorsque les cotes sont contestées. Sa fonction de base est de contrôler la période d'exposition en vérifiant l'échantillon

1 Placez l'échantillon, l'étalon de laine bleue et le couvercle conformément à certaines exigences, et exposez-les à la lampe au xénon, en soulevant le couvercle de temps en temps pour vérifier l'effet lumineux de l'échantillon.


2 Exposez l'échantillon à la lumière du soleil conformément au degré requis.


Méthode 2

1 Cette méthode convient pour tester un grand nombre d'échantillons en même temps. La caractéristique de base est que la période d'exposition est contrôlée en vérifiant la norme de laine bleue, et un seul ensemble de la norme de laine bleue est utilisé pour tester un lot d'échantillons avec une résistance à la lumière différente, économisant ainsi le matériau utilisé pour la norme de laine bleue.


2 Les spécimens et les étalons de laine bleue sont recouverts puis exposés jusqu'à ce que les exigences pertinentes soient satisfaites.



Dépannage

1 Si l'alimentation est allumée et qu'il n'y a pas d'affichage, cela signifie que l'alimentation n'est pas allumée ou que le voyant d'alimentation est endommagé. Si le voyant d'alimentation est endommagé, remplacez-le. S'il n'y a pas de sortie d'alimentation sur la borne de sortie d'alimentation, veuillez vérifier le cordon d'alimentation ou la prise sous tension.


2 Si l'alimentation est allumée et qu'il y a une indication sur l'indicateur d'alimentation, mais que la machine ne fonctionne pas lorsque vous appuyez sur le bouton de démarrage, veuillez vérifier si le relais est tombé ou déconnecté. Si oui, veuillez vous connecter rapidement. Mais s'il n'y a pas de chute ou de déconnexion, indiquant que le relais a été endommagé, remplacez-le à temps.



À faire et à ne pas faire lors de l'utilisation du thermomètre à lampe au xénon?

1 N'ouvrez pas le couvercle du boîtier droit pendant le fonctionnement de l'équipement. Le corps de boîtier droit du compteur météo est principalement le composant de fonction électrique. Il y a une tension dangereuse élevée au-dessus de 10 kV lorsque la bascule de la lampe à arc au xénon fonctionne. Le fait de retirer le couvercle de la boîte peut amener le personnel à toucher la partie du composant électrique, entraînant un choc électrique.


2. N'essayez pas d'appuyer manuellement sur l'interrupteur de protection de l'entrepôt d'essai pour le fonctionnement de l'éclairage lorsque la porte vitrée de l'entrepôt d'essai est ouverte. Il est interdit d'ouvrir la porte vitrée de l'entrepôt d'essai lorsque la lampe à arc au xénon est allumée.


3. Ne regardez pas directement le lumière de lampe à arc au xénon source du fadeometer dans l'état non protégé pour éviter des dommages à l'oeil.


4. Les exploitants devraient garder leur attention pendant le processus d'exploitation afin d'éviter la survenue de défaillances dangereuses causées par la négligence.


5. Le météoromètre à arc au xénon doit être débranché de l'alimentation électrique avant l'entretien de l'équipement. La maintenance de la machine d'essai de résistance à la lumière, en particulier pour la partie électrique, doit être effectuée par des techniciens spécialisés.


Comment utiliser le fade o-mètre ? Grâce à cet article, je pense que vous avez peut-être obtenu des informations. Si vous souhaitez en savoir plus sur les prix des compteurs météorologiques au xénon, veuillez nous contacter. En tant que fournisseur professionnel d'instruments textiles, nous nous engageons à améliorer continuellement l'expérience utilisateur, TESTEX Textile Testing Equipment est un choix fiable pour tester la qualité des textiles.


 

Comment passer la solidité des couleurs à la lumière ?


1. Sélection des colorants en fonction des propriétés des fibres et des usages textiles

Pour les textiles en fibres de cellulose, il convient de choisir des colorants aux meilleures propriétés antioxydantes. Pour les textiles en fibres protéiques, il convient de choisir des colorants ayant de meilleures propriétés anti-réduction ou contenant des additifs oxydants faibles. Les autres fibres doivent être sélectionnées en fonction de leur impact sur la décoloration. Afin d'améliorer la stabilité à la lumière et à l'oxydation des composés azoïques dans les molécules de colorant, certains groupes puissants attracteurs d'électrons sont généralement introduits dans la position adjacente du groupe azoïque pendant le processus de synthèse du colorant, réduisant ainsi la densité de nuage électronique de l'azo atomique. De plus, des groupes hydroxyle peuvent également être introduits dans les deux positions adjacentes du groupe azoïque, et leur capacité de coordination peut être utilisée pour chélater avec des métaux lourds, abaissant ainsi la densité de nuage électronique des atomes d'hydrogène azoïques et protégeant le groupe azoïque, finalement améliorer la solidité à la lumière du colorant.

2. Sélection de teinture basée sur la profondeur de couleur

Un grand nombre d'expériences ont montré que la solidité à la lumière des colorants réactifs sur les fibres de cellulose est proportionnelle à la profondeur de la couleur, c'est-à-dire que plus la couleur est foncée, meilleure est la solidité à la lumière. En effet, plus la concentration du colorant sur la fibre est élevée, plus l'agrégation des molécules de colorant est importante et plus la surface du colorant exposée à l'air, à l'humidité et à la lumière est petite, et plus le risque de dégradation oxydative de le colorant. Inversement, pour les nuances plus claires, le colorant est principalement dans un état hautement dispersé sur la fibre, et le risque d'être exposé à la lumière est plus élevé, ce qui entraîne une résistance à la lumière considérablement réduite. Par conséquent, pour les nuances plus claires, des colorants avec une résistance à la lumière plus élevée doivent être sélectionnés. De plus, l'ajout de nombreux agents de finition tels que des adoucissants et des agents infroissables aux tissus peut également réduire la résistance à la lumière du produit. Par conséquent, des colorants insensibles à ces agents de finition doivent être sélectionnés.

3. Sélection de colorants avec une bonne stabilité à la lumière et une bonne compatibilité pour le mélange des couleurs

Différents colorants ont des propriétés de décoloration différentes, et même le mécanisme de décoloration des couleurs photo est différent. Parfois, l'existence d'un colorant peut sensibiliser la décoloration d'un autre colorant. Lors du mélange des couleurs, il convient de sélectionner des colorants qui ne se sensibilisent pas et qui peuvent même améliorer la stabilité à la lumière, ce qui est particulièrement important pour les nuances plus foncées telles que le noir. Si l'une des couleurs primaires s'estompe trop rapidement, cela entraînera rapidement une décoloration de la fibre ou du tissu teint, et les résidus de colorant restants après la décoloration affecteront également la stabilité à la lumière des deux autres colorants qui ne se sont pas décolorés. Un contrôle raisonnable du processus de teinture, garantissant une combinaison complète de colorants et de fibres et minimisant la présence de colorants hydrolysés et n'ayant pas réagi sur les fibres sont des moyens importants d'obtenir une résistance à la lumière plus élevée.

 

[contact-form-7 id="16355" title="Enquête"]







    S'il vous plaît prouver que vous êtes humain en sélectionnant le fournisseur.

    Q: Pourquoi aucune prise n'est proposée comme le montre l'annexe?

    A: à propos de l'élément ci-dessous que vous mentionnez, seul le type de prise a des problèmes, son alimentation est de 5.0 KW, pas sûr d'utiliser la prise, doit connecter la ligne directement. nous allons faire un détail décrit dans notre manuel d'utilisation.







      S'il vous plaît prouver que vous êtes humain en sélectionnant le drapeau.







        S'il vous plaît prouver que vous êtes humain en sélectionnant le camion.

        Retour haut de page

skip to Main Content

Light & Weather Fastness Tester TF420

4.57 (7 reviews)

Light & Weather Fastness TesterTF420, or Xenon Arc WeatherometerXenon Test Chamber, used for light fastness, weather fastness, and light aging test for textiles, printing and dyeing, clothing, automotive interior parts, geotextiles, leather, artificial board, wood flooring, plastic, and other colored materials of By controlling the light irradiance, temperature, humidity, rain, etc. We can provide professional light fastness tester guidance to help you solve your problems with xenon tester. Our company is very experienced in producing Air-cooled Linght Fastness tester.

TESTEX Light & Weather Fastness Tester TF420 complies with ISO105-B02/B04, AATCC 16-2003, GB/T 8427/8430, etc. If you want to know more about xenon weather meter prices, please contact us. As a professional supplier of textile instruments, we are devoted to providing Light &Weather Fastness Testers with high quality and reasonable prices.

Enquiry

Description

Features of Light&Weather Fastness Tester TF420

The Xenon Test Chamber TF420 achieves a digital setting of light intensity: real-time monitoring, closed-loop control, and automatic adjustment so that it can meet different standards. (Standard 420nm; 340nm, 300~400nm, 300~800nm available on request).

The Light&Weather Fastness Tester TF420 simulates real sunlight and climate state: using a 2500W long-arc xenon lamp, a real simulation of daylight spectrum, and a variety of operating modes (rain, alternating light, dark, public rotation, self-rotation), to create a real climate state.

The Xenon Test Chamber TF420 can reach accurate and stable tests on temperature and humidity: industrial temperature control (cooling) system, multi-stage ultrasonic humidification intelligent control system, and rapid adjustment of the test chamber temperature and humidity to ensure accurate and stable test temperature and humidity.

More accurate reflection of sample test results: black panel thermometer (BPT), standard black panel thermometer (BST), radiometer, and sample at the same station (equidistant) detection, the measured data using wireless radio frequency technology synchronous transmission.

Efficient mode reduces operating costs: all specimen clamps achieve separate timing, can be carried out at the same time with different samples of the experiment, are convenient for test monitoring, and practical, and greatly reduce costs.

Color touch screen display, a variety of expressions: digital, graphs, etc.; can display light irradiance, temperature, and humidity curve in real-time.

The Xenon Test Chamber TF420 can run for a long time: to meet the high capacity, long-duration test applications, and customer-specified needs, the xenon arc light fastness tester can run for 1000 hours at a time.

TESTEX Xenon Arc Weatherometer has a competitive price: TESTEX Weather Ometer is available at low purchase prices, with low lamp prices and operating costs, and stable operation. Now even the smallest labs can afford Xenon Arc Weatherometer.

Specifications of Light&Weather Fastness Tester TF420

Working modesTo simulate and reinforce the impact of the nature of the measured object, providing light and dark, temperature and humidity, raining and other quantitative indicators.
Irradiance      0.80 ~ 1.50W/m2 @ 420nm (340nm, 300~400nm, 300~800nm is offered on request), Digital set, automatic closed-loop compensation
Irradiance accuracy      ± 0.02W/m2 @ 420nm
Light source     2500W air-cooled long-arc xenon lamp
Sample holder
• ISO / GB
16 Pcs, can hold samples 135 x 45mm
• AATCC
8 Pcs, can hold samples 140 x 75mm
Temperature range      25 ~ 50 ℃, Resolution 0.1 ℃
Humidity range Bright cycle 10 ~ 70% RH,
Dark cycle 30 ~ 95%, R. H.
resolution 0.1%
Test time control     ≤ 10000h
Rotation speed of sample holder 5 rpm
BPT Range (40 ~ 80) +/- 2℃
BST Range (40 ~ 85) +/- 1℃

Weight

250 kg

Power

220 V50 Hz6.5 kW

Dimensions

Length: 1050 mmWidth: 660 mmHeight: 1680 mm

Standards

ISO 105-B02ISO 105-B04GB/T 8427GB/T 15102-2006

Application of Light & Weather Fastness Tester TF420

Light fastness in textiles is very important, so Light& Weather Fastness Tester TF420 is a practical instrument for the textile industry. Applicable to test the color and performance changes of various textiles, leather, artificial leather, garment, automobile interior parts, plastics, dyes, coatings, paints, and other colored materials. By adjusting the temperature, humidity, rain, and other test conditions in the test chamber, as well as using a xenon lamp and light filtering system to reliably simulate the full spectrum of daylight, test the material light fastness, sunlight weather-fastness, and light aging resistance.

TESTEX Light & Weather Fastness Testing Machine TF420 has multi-point adjustment functions. They are mainly online control of the light intensity, automatic detection, and compensation of light energy, closed-loop control of temperature and humidity, and the control of blackboard temperature circuit. Based on these applications, you can call this weather meter a light fastness tester or fade o meter. In addition, it can shorten the testing time by using xenon arc irradiation in a chamber, thus we can also call it a xenon arc weather o meter chamber.

Light & Weather Fastness Tester TF420 is applicable both for Light Fastness Test iso 105 b02 or  AATCC16.3 Color Fastness to Light. Five light fastness test methods for ISO 105 B02 can be acquired in this post. What’s more, the lightfastness rating of your sample testing can be easily acquired from this Xenon Tester.

For the testing of textiles’ color fastness to light and weather, you can also choose a Water-cooled Light & Weather Fastness Tester as an alternative.

Test Principle of the Light & Weather Fastness Test, How is color fastness tested?

TESTEX Xenon Arc Test Chamber uses a full-spectrum xenon arc lamp light source. Through a special filter glass, in the test chamber to produce a specific glass window sunlight spectrum, exposure to the specimen. Then with a combination of temperature, humidity, rain, condensation, and other natural environment simulation, comprehensive action on the specimen. When the test is completed, the light fastness and aging of the test material are evaluated mainly by observing the fading, discoloration, brittleness, cracking, cracking, color peeling, and other phenomena of the material. The fading and aging grade of the product is usually evaluated with a gray sample card and blue wool standard (blue standard). For more about light fastness test standards, please contact us directly and we are glad to share them with you.

Know More about Light & Weather Fastness Test

Light fastness, also named “sunlight fastness”. Lightfastness meaning is the ability of the product to maintain its original color after being exposed to sunlight. From poor to good, the light-fastness scale is divided into 1 ~ 8 levels. Weather fastness or aging resistance is the durability or product life by exposure to sunlight, heat, and cold, wind and rain, etc. Goods such as plastic, rubber, architectural coatings, and fiber materials usually need to do those tests. When the light &weather fastness test is running, adjust the temperature of the test chamber, humidity, rain, and other test conditions, with the xenon lamp simulating the effect of sunlight, to test the material’s light fastness and aging resistance. For more information about light fastness, welcome to visit our website’s blog.

Welcome to TESTEX – a professional textile testing instrument supplier – Light & Weather Fastness Tester TF420 is on sale, contact us to get a light fastness price quote.

7 reviews for Light & Weather Fastness Tester TF420

  1. Jacob Martin

    To conduct the aging testing of the fabric, this chamber is a must

  2. Chris Norman

    It took me a period of time to make the decision to buy this Xenon Test Chamber, but I got what I want, a well-designed machine with affordable price.

  3. Nicole Flynn

    Perfect!!

  4. Leila Hosea

    Fast delivry and it works fine.

  5. Truman Rhys

    Professional manufacturer,Awesome machine!

  6. Michell Moulton

    Received the machine, all are in good package. Thanks manufacturer.

  7. Ron Harrod

    good

    • testextextile

      Thank you for your support, hope you can satisfied. Look forward to your next visit.

Leave a customer review
Test principle

In the test, put the textile specimen and the mutually agreed reference standard specimen (blue standard wool) under exposure to sunlight according to the specified requirement. Then compare the degree of their discoloration. At the same time, we can make a determination of the grade of light fastness of the textile specimen, which is based on the blue wool light fastness standard sample exposed to sunlight. Besides, all the test standards of sunlight fastness apply a relative comparison method. However, the exposure equipment does not directly show the test results. The performance of the equipment mainly depends on the control of the parameters which affect the test environment, including the spectrum, light intensity, temperature, relative humidity, etc.



Test procedures

Humidity regulation

1 Check whether the equipment is in good operating condition


2 Put a humidity control specimen on a hard card together with a blue wool standard and place it in the middle of the specimen holder as far as possible.


3 Place the loaded specimen holder on the specimen holder of the equipment


4 After turning on the xenon lamp, keep the equipment running continuously until the test is completed.


5 put the partially covered humidity control specimens and blue wool standard at the same time under exposure to the sunlight.


Methods of exposure to sunlight

Under predetermined conditions, the specimen and the blue wool standard should be exposed to sunlight at the same time.


Method 1

This method is considered to be the most accurate and should be used when ratings are in dispute. Its basic feature is to control the exposure period by checking the specimen

1 Place the specimen, the blue wool standard, and the cover in accordance with certain requirements, and expose them to the xenon lamp, lifting the cover from time to time to check the light effect of the specimen.


2  Expose the specimen to the sunlight in accordance with the required degree.


Method 2

1 This method is suitable for testing a large number of specimens at the same time. The basic feature is that the exposure period is controlled by checking the blue wool standard, and only one set of the blue wool standard is used to test a batch of specimens with different light fastness, thus saving the material used for the blue wool standard.


2 The specimens and blue wool standards are covered and then exposed until the relevant requirements are met.



Troubleshooting

1 If the power is turned on and there is no display, it means that the power is not on or the power indicator is damaged. If the power indicator is damaged, replace it. If there is no power output on the power output terminal, please check the power cord or energized socket.


2 If the power is turned on and there is an indication on the power indicator, but the machine does not work when pressing the start button, please check whether the relay has dropped or disconnected. If so, please promptly connected. But if there is no drop or disconnection, indicating that the relay has been damaged, then replace it in time.



Dos & Don’ts when operating the xenon lamp weatherometer?

1 Do not open the right box cover during the operation of the equipment. The right box body of the weather ometer is mainly the electrical function component. There is a high dangerous voltage above 10kV when the xenon arc lamp flip-flop works. Removing the lid of the box may cause the personnel to touch the electrical component part, resulting in an electric shock.


2. Do not try to manually press the protection switch of the test storehouse for lighting operation when the test storehouse glass door is opened. It is forbidden to open the test storehouse glass door when the xenon arc lamp is ignited.


3. Do not directly view the xenon arc lamp light source of the fadeometer in the unprotected state to avoid damage to the eye.


4. Operators should keep their attention in the process of operation in order to prevent the occurrence of dangerous failures caused by negligence.


5. The xenon arc weatherometer must be disconnected from the power supply before the maintenance of the equipment. The maintenance of the light fastness testing machine, especially for the electrical part, should be operated by special technicians.


How to use the fade o meter? Through this article, I think you might have gotten some information. If you want to know more about xenon weather meter prices, please contact us. As a professional supplier of textile instruments, we are committed to continually improving the user experience, TESTEX Textile Testing Equipment is a reliable choice for testing textile quality.


 

How to pass the color fastness to light?


1. Selecting dyes according to fiber properties and textile uses

For cellulose fiber textiles, dyes with better antioxidant properties should be selected. For protein fiber textiles, dyes with better anti-reduction properties or containing weak oxidizing additives should be chosen. Other fibers should be selected based on their impact on fading. In order to enhance the light and oxidation stability of azo compounds in dye molecules, some strong electron-withdrawing groups are usually introduced into the adjacent position of the azo group during the dye synthesis process, thus reducing the electronic cloud density of the azo atomic. In addition, hydroxyl groups can also be introduced into the two adjacent positions of the azo group, and their coordination ability can be used to chelate with heavy metals, thereby lowering the electronic cloud density of the azo hydrogen atoms and shielding the azo group, ultimately improving the light fastness of the dye.

2. Dye selection based on color depth

A large number of experiments have shown that the light fastness of reactive dyes on cellulose fibers is proportional to the depth of the color, that is, the darker the color, the better the light fastness. This is because the higher the concentration of the dye on the fiber, the greater the aggregation of the dye molecules, and the smaller the surface area of the dye exposed to air, moisture, and light, and the lower the chance of oxidative degradation of the dye. Conversely, for lighter shades, the dye is mostly in a highly dispersed state on the fiber, and the chance of being exposed to light is higher, resulting in significantly reduced light fastness. Therefore, for lighter shades, dyes with higher light fastness should be selected. In addition, the addition of many finishing agents such as softeners and wrinkle-resistant agents to fabrics can also reduce the light fastness of the product. Therefore, dyes that are insensitive to these finishing agents should be selected.

3. Selecting dyes with good light stability and compatibility for color mixing

Different dyes have different fading properties, and even the photo color fading mechanism is different. Sometimes, the existence of one dye can sensitize the fading of another dye. When mixing colors, dyes that do not sensitize each other and can even improve light stability should be selected, which is particularly important for darker shades such as black. If one of the primary colors fades too quickly, it will quickly cause discoloration of the dyed fiber or fabric, and the remaining dye residue after fading will also affect the light stability of the other two dyes that have not faded. Reasonable control of the dyeing process, ensuring a full combination of dyes and fibers, and minimizing the presence of hydrolyzed and unreacted dyes on the fibers are important ways to achieve higher light fastness.

 

[contact-form-7 id="16355" title="Inquiry"]









    Please prove you are human by selecting the car.

    Q:Why there no plug offered as the annex show?

    A:About the below item you mention, only the plug type have problems,it's power supply is 5.0 KW, not safe to use plug ,should connect the line direct.we will make a detail describe in our operate manual .









      Please prove you are human by selecting the tree.









        Please prove you are human by selecting the tree.

        Back To Top