Passer au contenu principal

Testeur de taux de séchage | Un instrument intelligent développé par la société sœur ChiuVention.

Testeur de taux de séchage SmartDry est équipé de capteurs de température de haute précision, de capteurs de vitesse du vent, de dispositifs d'égouttement d'eau de précision, etc., qui peuvent rapidement simuler le processus de transpiration humaine et déterminer rapidement le taux de séchage de les textiles.  Il est utilisé pour tester le tissu à séchage rapide. Le ventilateur à flux transversal parallèle spécialement conçu rend la vitesse du vent plus uniforme et plus douce, ce qui peut restaurer le processus d'évaporation réel et rendre les résultats des tests de séchage plus fiables. SmartDry Fabric Drying Rate Tester est un instrument intelligent qui peut être connecté à l'application SmarTexLab installée sur le smartphone via WIFI afin que les paramètres puissent être définis à distance et que le processus de test puisse être surveillé, ce qui améliore considérablement l'efficacité du travail. Le testeur de taux de séchage SmartDry s'applique à la norme AATCC 201.

Un échantillon de test est placé sur une plaque chauffante à une température constante de 37° (99°F), et une certaine quantité d'eau monte du bas du testeur de vitesse de séchage jusqu'au centre de la plaque et sature l'échantillon. Un anémomètre à l'intérieur de l'instrument sèche l'échantillon. Un capteur de température infrarouge mesure le changement de température de l'échantillon pour déterminer si le séchage est terminé, puis la vitesse de séchage est déterminée par le temps de séchage du test.

 

 

Requête

Description

Pourquoi le testeur de taux de séchage SmartDry

Instrument intelligent

Ce testeur de taux de séchage peut être mis en réseau avec le smartphone, de sorte que vous pouvez définir les paramètres et surveiller l'état du test à distance, ainsi qu'obtenir directement les résultats des tests, y compris la courbe du taux de séchage, le temps de séchage et les alertes d'avertissement de l'équipement, etc. ; En outre, vous pouvez partager les résultats des tests de séchage du tissu avec d’autres.

Test efficace, pratique et plus fiable

 Avec un capteur de température de haute précision, un capteur de vitesse du vent et un dispositif goutte à goutte de précision, vous pouvez effectuer le test du taux de séchage rapidement en 10 minutes.

Le ventilateur à flux transversal parallèle spécialement conçu de ce testeur de taux de séchage rend la vitesse du vent plus uniforme et plus douce, ce qui peut afficher le processus d'évaporation réel et rendre les résultats du test de séchage du tissu plus fiables.

Simple et facile à utiliser 

L'ensemble du processus de test de séchage du tissu sera affiché à l'écran et présenté sous la forme d'une courbe de données claire.

Conception d'apparence précise, surface d'oxydation dure en alliage d'aluminium, durable et facile à nettoyer; L'écran tactile couleur de sept pouces est facile à utiliser.

 

La spécification du testeur de taux de séchage SmartDry

Ventilateur :     peut produire un flux d'air de 0.5 à 3.5 m/s ± 0.1 m/s

Plaque chauffante :  305 mm x 305 mm ± 0.5 mm

Plaque chauffante souple :   305 mm x 305 mm ± 0.5 mm

Panneau de liège calorifuge :  305 mm x 305 mm ± 0.5 mm

Barre de pression en métal : 150 mm x 40 mm x 2 mm ± 1 mm

La température de chauffage : 25 ℃-40 ℃ ± 0.5 ℃ (avec protection contre la surchauffe)

Capteur de température infrarouge : 15℃-50℃±0.1°C

Précision d'égouttement 0.05-1.0 ml ± 0.003 ml

1.0-4.5 ml ± 0.01 ml

 

Accessoires

Fusible                                2 pièces

Plaque d'échantillonnage           1 pièce  150 mm * 150 mm

Bouteille d'eau              1 pièce   60 mL

 

Standard

AATCC201








    S'il vous plaît prouver que vous êtes humain en sélectionnant le fournisseur.

     

    Avis

    Il n'y a pas encore d'avis.

    Laisser un avis client

    Frazier méthode d'essai de perméabilité à l'air (Test ASTM D737)de textiles


    1. définition de la perméabilité à l'air

    Quelle est la perméabilité de l'air? La perméabilité à l'air est le volume d'air passant un tissu sous pression. Il existe deux types de testeurs de perméabilité à l'air pour les textiles, le testeur de perméabilité à l'air Frazier et le testeur de perméabilité à l'air Shirley. Dans la méthode de test ASTM D737, nous prenons le testeur de perméabilité à l'air à pression différentielle Frazier comme exemple.

    2. objectifs du test:

    Déterminer la perméabilité à l'air des tissus textiles en calculant la valeur de perméabilité à l'air.

    3. matériaux d'essai:

    Matières textiles tissées, tricotées et non tissées. par exemple. coton.

    4.Procédure d'essai de perméabilité à l'air:

    4.1 Les échantillons doivent être ajustés à l'atmosphère standard avec 21 +/- 1 ° C (70 +/- 2 ° F) et 65 +/- 2% d'humidité relative, sauf indication contraire de la commande contractuelle.

    4.2 Traiter les spécimens avec soin et éviter qu'ils ne changent d'état naturel.

    4.3 Placer chaque échantillon sur la tête d'essai du testeur de perméabilité à l'air et contrôler le test comme le manuel d'utilisation.

    4.4 A la pression de l'eau conditionnée, faire des tests selon le manuel d'utilisation. En l'absence de manuel d'utilisation, utilisez une pression d'eau de 125 Pa (12.7 mm ou 0.5 in. D'eau).

    4.5 Lisez et enregistrez les résultats du test. Les unités de perméabilité à l'air doivent être notées. Enregistrez les résultats du test respectivement en unités SI en cm ^ 3 / s / cm ^ 2 et en unités pouces-livre en ft ^ 3 / min / ft ^ 2 arrondis à trois chiffres significatifs.

    4.6 Sortez l'échantillon testé et continuez à tester l'échantillon suivant jusqu'à ce que les dix échantillons aient été testés conformément au flux de 4.3-4.5.

    4.7 Afin de garantir une précision élevée, le nombre de tests est d'au moins quatre.

    5. calcul de la perméabilité à l'air

    Calculez la perméabilité à l'air de chaque échantillon en lisant directement à partir du testeur en unités SI en cm ^ 3 / s / cm ^ 2 et en unités pouces-livre en ft ^ 3 / min / ft ^ 2, arrondies à trois chiffres significatifs. Veuillez suivre les instructions fournies par le fabricant lors du calcul de la perméabilité à l'air.

    Remarque - Si les résultats des tests de perméabilité à l'air sont à 600 m (2000 pieds) au-dessus du niveau de la mer, des facteurs de correction sont nécessaires.

    6. rapport

    Les données nécessaires à la déclaration sont les suivantes.

    6.1 Indiquer si la perméabilité à l'air est conforme à la méthode d'essai D737.

    6.2 Rapportez l'écart type et le facteur de variation pendant le calcul.

    6.3 La différence de pression des surfaces du tissu.

    6.4 Déclarer le modèle et le fabricant de l'équipement d'essai de perméabilité à l'air.

    À quels points importants faut-il prêter attention lors de la mesure de la perméabilité à l'air?


    1 La carte d'étalonnage doit être utilisée avant chaque test (toutes les cartes doivent être vérifiées). Principalement le circuit d'air, le circuit liquide, les fuites d'air, les fuites de liquide, le déplacement de la position provoquera une erreur du testeur de perméabilité à l'air.

    2 L'échantillon doit être fixé au trou d'admission naturellement et en douceur. Habituellement, il n'est pas nécessaire de faire la distinction entre le positif et le négatif, mais si les différences positives et négatives des structures (telles que le tissu parapluie, le tissu filtrant, la pile .) sont grands, la direction du flux d'air doit être décidée en fonction de l'utilisation réelle.

    3 Le calibre est sélectionné par ordre de grand à petit pour éviter l'excès de liquide dans le manomètre. Le calibre final sélectionné doit être dans la plage d'indication de 15% à 85%.

    4 Une régulation de pression modérée fait que le manomètre passe lentement d'une valeur basse à une valeur de pression constante. Si le niveau de liquide a dépassé la valeur de pression constante, il doit être ramené à un niveau de pression inférieur et réajusté. La pression doit être stable pendant un certain temps et peut ensuite être lue.

    5 Assurez-vous que l'extrémité du manomètre traverse l'atmosphère sans se boucher. Certains instruments ont des couvercles et doivent être retirés lors de la mesure.

    6 Il existe une relation non linéaire entre le perméabilité à l'air et la pression différentielle des deux côtés du tissu (valeur de pression constante). La perméabilité à l'air sous pression différentielle peut être comparée selon la formule suivante:

    Q_M = Q_N (∆P_M / ∆P_N) ^ b

    La perméabilité à l'air sous la même pression différentielle est convertie, dont Q_M et Q_N sont la perméabilité à l'air sous la valeur de pression constante de ∆P_M et ∆P_N, et le B est déterminé par la catégorie de tissu et ∆P_N.

    7 Différents pays ont des unités de mesure de perméabilité à l'air différentes. Par conséquent, veuillez prêter plus d'attention à la conversion des unités de perméabilité à l'air. Si vous devez convertir 1 / dm ^ 2 / min en m ^ 3 / m ^ 2 / conversion mineure l / dm ^ 2 / min en l / m ^ 2 / s, voici le tableau de conversion de perméabilité à l'air comme suit pour votre référence.



    Veuillez nous contacter si vous souhaitez connaître le prix du testeur de perméabilité à l'air ou télécharger un test gratuit ASTM D737 pour la perméabilité PDF.

     

    [contact-form-7 id="16355" title="Enquête"]

     







      S'il vous plaît prouver que vous êtes humain en sélectionnant le key.

      Q: Quel est le perméabilité à l'air du tissu?

      R: La perméabilité à l'air du tissu consiste à mesurer le volume d'air qui le traverse. La facilité ou le passage de l'air joue un rôle important dans les utilisations finales de nombreux tissus, tels que les filtres industriels, les tentes, les voiles, les parachutes, les imperméables, les chemises, les tissus anti-duvet et les airbags.

      La perméabilité à l'air fait référence au volume d'air par ml qui traverse le tissu à une vitesse de 1 s ou 10 s / mm ^ 2 avec une différence de pression de 10 mm de hauteur d'eau.

       

      Q: Comment tester le perméabilité à l'air de tissu?


      R: Dans le test standard britannique, le volume de flux d'air à travers une zone spécifiée est mesuré à une certaine pression à travers le tissu avec une tête d'eau de 10 mm. L'échantillon de test est serré sur l'entrée de l'appareil avec des joints en caoutchouc, et l'air est aspiré à travers lui par des pompes, comme illustré sur la figure A. La vanne d'air est ajustée pour exercer une pression sur l'air passant à travers le tissu d'une tête d'eau de 10 mm, puis un débitmètre est utilisé pour mesurer le débit d'air.test de perméabilité à l'air

      Fig (A): Le test de perméabilité à l'air (cliquez ici pour plus)

       

      Q: Quelle est la unité de la perméabilité à l'air du tissu?


      R: La formule est la suivante:
      K (gaz) = Q / (ΔP × A)
      Où : K( gaz) - perméabilité à l'air, m ^ 3 / m ^ 2 · KPa · h;
      Q - débit de gaz, m ^ 3 / h;
      ΔP - gaz à travers le matériau poreux produit par la chute de pression, KPa;
      A - surface de la zone de test de l'échantillon, m ^ 2

       

       

       

       







        S'il vous plaît prouver que vous êtes humain en sélectionnant le Cœur.







          S'il vous plaît prouver que vous êtes humain en sélectionnant le maison.

          Retour haut de page

skip to Main Content

Drying Rate Tester | A smart instrument developed by the sister company ChiuVention.

Rated 0 out of 5
(be the first to review)

SmartDry Drying Rate Tester is equipped with high-precision temperature sensors, wind speed sensors precision water dripping devices, etc., which can quickly simulate the process of human sweating and quickly determine the drying rate of textiles.  It is used to test the fast-drying fabric. The specially designed parallel cross-flow fan makes the wind speed more uniform and smooth, which can restore the actual evaporation process and make the drying test results more reliable. SmartDry Fabric Drying Rate Tester is a smart instrument, that can be connected to the SmarTexLab app installed in the smartphone through WIFI so that the parameters can be set remotely and the test process can be monitored, which greatly improves the working efficiency. SmartDry Dry Rate Tester applies to the AATCC 201 standard.

A test sample is placed on top of a heating plate at a constant temperature of 37° (99°F), and a certain amount of water rises from the bottom of the drying rate tester to the center of the plate and saturates the sample. An anemometer inside the instrument dries the sample. An infrared temperature sensor measures the change in temperature of the sample to determine if the drying is finished, and then the drying speed is determined by the test drying time.

 

 

Enquiry

Description

Why SmartDry Drying Rate Tester

Smart instrument

This drying rate tester can be networked with the smartphone, so you can set parameters and monitor test status remotely, also directly get test results including the drying rate curve, time of drying and equipment warning alerts, etc.; Besides, you can share the fabric drying test results with others.

Efficient convenient, and more reliable test

 With a high-precision temperature sensor, wind speed sensor, and precision drip device, you can complete the test of drying rate quickly in 10 minutes.

The specially designed parallel cross-flow fan of this dry rate tester makes the wind speed more uniform and smooth, which can display the actual evaporation process and make the fabric drying test results more reliable.

Simple and easy to use 

The whole fabric drying test process will be displayed on the screen and presented as a clear data curve.

Precise appearance design, aluminum alloy hard oxidation surface, durable and easy to clean; seven-inch color touch screen is easy to use.

 

The Specification of SmartDry Drying Rate Tester

Fan:      can produce airflow of 0.5-3.5m/s ±0.1m/s

Heater plate:   305mm x 305mm±0.5mm

Soft heating plate:   305mm x 305mm±0.5mm

Heat-insulating corkboard:  305mm x 305mm±0.5mm

Metal pressure bar:  150mm x 40mmx2mm±1mm

The Heating temperature:  25℃-40℃±0.5℃(with overheat protection)

Infrared temperature sensor: 15℃-50℃±0.1°C

Drip accuracy  0.05-1.0ml±0.003ml

1.0-4.5ml ± 0.01ml

 

Accessories

Fuse                                2pcs

Sampling plate           1 pc  150mm*150mm

Water bottle               1 pc   60mL

 

Standard

AATCC201








    Please prove you are human by selecting the truck.

     

    Reviews

    There are no reviews yet.

    Leave a customer review

    Frazier air permeability test method (ASTM D737 testing)of textiles


    1.Air permeability definition

    What is the permeability of air? The air permeability is the volume of air passing a fabric under pressure. There are two types of air permeability tester for textiles, Frazier air permeability tester and Shirley air permeability tester. In ASTM D737 test method, we take Frazier differential pressure air permeability tester as an example.

    2.Test Objectives:

    To determine the air permeability of textile fabrics by calculating the air permeability value.

    3.Test Materials:

    Woven, knitted and non-woven textile materials. eg.  cotton.

    4.Air Permeability Test Procedure:

    4.1 The specimens must be adjusted to the standard atmosphere with  21 +/- 1°C (70 +/- 2°F) and 65 +/- 2 % relative humidity unless there is otherwise specification of contract order.

    4.2 Process the specimens carefully and prevent it from changing its' natural state.

    4.3 Place each specimen on the test head of the air permeability tester and control the test as the operation manual.

    4.4 At the conditioned water pressure, making tests according to the operation manual. In the absence of an operation manual, use a water pressure 125 Pa (12.7mm or 0.5 in. of water).

    4.5 Read and record the test results. The air permeability units should be noted. Record the test results respectively in SI units as cm^3/s/cm^2 and in inch-pound units as ft^3/min/ft^2 rounded to three significant digits.

    4.6 Take out the tested specimen and continue to test the next specimen until the ten specimens have been tested in accordance with the flow of 4.3-4.5.

    4.7 In order to make sure a high accuracy, the number of tests is at least four.

    5.Air Permeability Calculation

    Calculate air permeability of every specimen by reading directly from the tester in SI units as cm^3/s/cm^2 and in inch-pound units as ft^3/min/ft^2, rounded to three significant digits. Please follow the instructions which the manufacturer provides when calculating air permeability.

    Note-If air permeability test results are 600m (2000 ft) above the sea level, it needs correction factors.

    6.Report

    The data which is needed to report is as follows.

    6.1 Report whether the air permeability is in accordance with the Test Method D737.

    6.2 Report the standard deviation and the variation factor while calculating.

    6.3 The difference in pressure of fabric surfaces.

    6.4 Report the model and the manufacturer of the air permeability test equipment.

    What important points should be paid attention to when measuring air permeability?


    1 Calibration board must be used before each test (all boards should be checked). Mainly air circuit, liquid circuit, air leakage, liquid leakage, position moving will cause an error to the air permeability tester.

    2 The sample should be fixed at the intake hole naturally and smoothly. Usually, it does not need to distinguish between positive and negative, but if the positive and negative differences of structures (such as umbrella cloth, filter cloth, pile fabric) are big, air flow direction should be decided according to the actual use.

    3 The caliber is selected in order of large to small to avoid the excess of liquid in the pressure gauge. The final selected caliber should be under the indication range of the 15%~85%.

    4 Moderate pressure regulation makes the pressure gauge slowly change from low value to constant pressure value. If the liquid level has exceeded the constant pressure value, it must be adjusted back to a lower pressure level and re-adjusted. The pressure has to be stable for a period of time and then can be read.

    5 Make sure that the end of the pressure gauge passes through the atmosphere without clogging. Some instruments have covers and should be taken down when measuring.

    6 There is a nonlinear relationship between the air permeability and the differential pressure of two sides of the fabric (constant pressure value). The air permeability under differential pressure can be compared according to the following formula:

    Q_M=Q_N(∆P_M/∆P_N)^b

    The air permeability under the same differential pressure is converted, Q_M and Q_N of which are the air permeability under the constant pressure value of ∆P_M and ∆P_N, and the B is determined by the fabric category and ∆P_N.

    7 Different countries have different air permeability unit of measurement. Therefore, please pay more attention to the air permeability units conversion. If you need to convert 1/ dm^2/min to m^3/ m^2/ minor convert l/ dm^2/ min to l/ m^2/ s, here is the air permeability conversion chart as follows for your reference.



    Please contact us if you want to know the air permeability tester price or download a free ASTM D737 test for permeability PDF.

     

    [contact-form-7 id="16355" title="Inquiry"]

     







      Please prove you are human by selecting the house.

      Q: What's the air permeability of fabric?

      A: The fabric air permeability is to measure the volumn of air flow through it. The ease or passage of air plays an important role in end uses of many fabrics, such as industrial filters, tents, sailcloths, parachutes, raincoat materials, shirtings, downproof fabrics and airbags.

      Air permeability refers to the volume of air per ml which passes the fabric at a speed of 1s or 10s/mm^2 in a pressure difference of 10mm water head.

       

      Q: How to test the air permeability of fabric?


      A: In British standard test, the volume of airflow through a specified area is measured at a certain pressure across the fabric with 10mm water head. Test sample is clamped over the inlet of device with rubber gaskets, and air is sucked through it by pumps, which is shown in Fig.A. The air valve is adjusted to exert pressure on air going through fabric of 10mm water head, then a flow meter is used to measure airflow.air permeability test

      Fig(A) : The air permeability test (click here for more)

       

      Q: What is the unit of air permeability of fabric?


      A: The formula is as follows:
      K (gas) = Q / (ΔP × A)
      Where: K( gas) - air permeability, m ^ 3 / m ^ 2 · KPa · h;
      Q - gas flow, m ^ 3 / h;
      ΔP - gas through the porous material produced by the pressure drop, KPa;
      A - area of the sample's test area, m ^ 2

       

       

       

       







        Please prove you are human by selecting the truck.







          Please prove you are human by selecting the cup.

          Back To Top