Passer au contenu principal

Testeur de déformation de déformation TF117C

Crumple Flex Tester est largement applicable pour déterminer la dégradation de la résistance à l'eau des tissus enduits due au froissement et à la flexion en cours d'utilisation. Comme on peut le voir, il est nécessaire de tester les tissus sur leur capacité à supporter des flexions répétées sans créer de craquelures. L'une des machines disponibles et utilisées dans un tel test est le TESTEX Flex Cracking Tester. Crumple Flex Tester TF117C est un instrument de test avec un excellent équipement et un système de fonctionnement stable à un prix raisonnable.

Description

Crumple Flex Tester, en utilisant cet instrument, les utilisateurs peuvent tester la dégradation de la résistance à l'eau des textiles enduits due à la flexion et au froissement dans l'application quotidienne, ce qui contribue à améliorer la résistance à l'eau des performances du tissu pour les fabricants.

L'équipement teste un tube de tissu en le tordant à 90° en l'étirant et en le comprimant alternativement en même temps. Après le test de flexion, immédiatement, il peut tester le résistance à la pénétration d'eau du tissu selon ISO 1420. Un compteur électronique préréglé arrête automatiquement le testeur de flexion de déformation lorsque le test atteint un cycle prédéfini. Au total, Crumple Flex Tester mesure l'imperméabilité des tissus en simulant les flexions répétées d'un vêtement lors de son utilisation. En outre, Crumple Flex Tester TF117C est un instrument de test doté d'un excellent équipement et d'un système d'exploitation stable à un prix raisonnable.

Les caractéristiques

  • Stations de travail 2
  • Conception d'impact de la construction et de l'apparence
  • Le couvercle de sécurité en acrylique assure la sécurité en fonctionnement

Power

220/110 V50 / 60 HzA 3

Poids

43 Kg

Dimensions

Longueur : 630 mmLargeur : 460 mmHauteur : 360 mm

Normes

ISO 7854, méthode CGB / T 12586, méthode C

Principe de test

Cousez un morceau rectangulaire d'échantillon d'essai de tissu enduit dans une forme cylindrique et montez-le entre deux disques. L'un des disques oscillait d'environ 90° sur son axe. En conséquence, le cylindre de l'éprouvette de tissu enduit se tordra. En même temps, l'autre disque se déplace en va-et-vient le long de son axe, provoquant ainsi la compression de l'échantillon cylindrique sur sa longueur. Cette torsion et cette compression de l'éprouvette cylindrique se poursuivent pendant un nombre prédéterminé de cycles, ou jusqu'à ce que l'éprouvette apparaisse visiblement endommagée.

Analyse des dommages de flexion

Évaluez l'apparence générale en tenant compte de tous les facteurs visibles tels que les plis, les craquelures, l'écaillage et la décoloration. Comparez les éprouvettes fléchies avec le matériau non fléchi et classez le matériau fléchi selon les quatre niveaux de notation suivants. Pour le matériau non plié, aucun grossissement n'est nécessaire pour observer les dommages à l'apparence.

  • 0 Aucun
  • 1 léger
  • 2 Modéré
  • 3 Sévère

De plus, s'il y a des dommages de flexion (fissuration et délaminage, etc.), veuillez indiquer le type et l'étendue des dommages.

Rapport de test

Le rapport d'expérience doit inclure le contenu suivant.

1 Détails des marquages ​​du tissu enduit

2 Le numéro de cette norme, c'est-à-dire GB\T 12586

3 Les situations où l'instrument fonctionne mais son fonctionnement ne suit pas la procédure de test standard

4 Le nombre de flexions spécifié pour le test de fonctionnement et pour effectuer l'inspection et le nombre de flexions pour l'inspection finale

Cracking

Nous devons procéder à un examen attentif des échantillons en appliquant une loupe, en particulier un microscope stéréoscopique. S'il y a des fissures, le rapport doit également contenir les réglementations suivantes, y compris la profondeur de fissuration, le nombre et la longueur.

Le classement de la profondeur des fissures est spécifié comme suit.

Aucune fissuration n'est la meilleure situation.

A- il y a des fissures sur la surface ou la couche de finition et la couche de mousse ou la couche intermédiaire est encore découverte.

B- le tissu du substrat n'a pas été exposé lorsqu'il y a un seul revêtement ou la fissuration n'a pas pénétré dans la couche intermédiaire.

C- il y a une fissuration à la surface du tissu du substrat

D- la fissuration recouvre tout le matériau.

Le nombre de fissures

La fissuration au niveau le plus bas indique la pire fissuration.

Longueur de fissuration

La fissuration au niveau le plus bas indique la pire fissuration, qui doit être exprimée en mm.

Bienvenue chez TESTEX - un fournisseur professionnel d'instruments de test textile - Testeur de déformation est en vente, contactez-nous pour obtenir un devis détaillé.

Quelle est la résistance à la flexion


La résistance à la flexion est un indice de mesure de la résistance à la flexion du caoutchouc, du cuir et du tissu enduit. Prenons l'exemple du tissu enduit, le tissu sera déformé d'innombrables fois au cours du processus d'utilisation et de lavage, ce qui nécessite un certain degré de résistance à la flexion pour garantir que le tissu ne sera pas froissé ou endommagé dans un certain laps de temps. Par conséquent, la solidité au pliage est un indice important du tissu. Le tissu est tordu d'avant en arrière sur un instrument de test spécifié, enregistrant le nombre de déformations et observant les conditions d'endommagement du tissu enduit.



Méthode d'essai CrumpleFlex


Principe: cousez un échantillon de tissu enduit rectangulaire en forme de cylindre, et fixez-le entre deux disques. L'un des disques oscille d'environ 90 ° autour de son axe et l'autre se déplace d'avant en arrière le long de son axe, ce qui déforme et comprime l'échantillon en même temps jusqu'à ce que l'échantillon ait effectué un certain nombre de flexions d'avant en arrière ou ait une évidence évidente. dégâts.


Répartition des échantillons: Couper un morceau d'échantillon dans le sens horizontal et longitudinal du tissu. Chaque échantillon mesure 220 mm de long et 190 mm de large, puis cousez l'échantillon dans un cylindre de 190 mm de long et 64 mm de diamètre intérieur, et le revêtement est vers l'extérieur.


Procédure de test: vérifiez si l'équipement fonctionne à la vitesse requise avant le test, installez l'échantillon cylindrique entre deux disques, chaque extrémité de l'échantillon est proche du côté intérieur du disque et serrez-le fermement. Le disque oscillant doit s'arrêter au centre de la roue pendulaire et la ligne de suture de l'échantillon doit être alignée avec le milieu du disque oscillant lorsque nous installons l'échantillon. Démarrez l'instrument et exécutez-le le nombre de fois spécifié.


Inspection des échantillons: Après le test, enregistrez le nombre de flexions, observez l'aspect global de l'échantillon et évaluez le degré d'endommagement de l'échantillon. En comparant les échantillons avec le test de flexion et sans le test de flexion, enregistrez les détails des plis, de la décoloration, etc. des échantillons.



L'installation


1 Conditions d'alimentation.


Veuillez configurer l'alimentation électrique correcte comme indiqué sur la plaque signalétique de la machine. En outre, assurez-vous que la machine doit être correctement mise à la terre pour éviter les blessures causées par les fuites de la machine.


2 l'exigence de l'environnement d'exploitation : maintenir la température ambiante


3 la position installée : placez l'instrument sur une plate-forme horizontale et stable pour maintenir la stabilité de la machine



La maintenance


1 La surface de la machine doit être nettoyée avant et après chaque test.

2 La partie mobile de la machine doit être régulièrement remplie de lubrifiant.

3 La machine doit être débranchée lorsqu'elle n'est pas utilisée pendant une longue période.

Si vous souhaitez acheter un testeur CrumpleFlex ou souhaitez plus d'informations, veuillez nous contacter.


[contact-form-7 id="16355" title="Enquête"]









    S'il vous plaît prouver que vous êtes humain en sélectionnant le Coupe.









      S'il vous plaît prouver que vous êtes humain en sélectionnant le Camion.









        S'il vous plaît prouver que vous êtes humain en sélectionnant le Assurance Auto / Moto.

        Retour haut de page
        Ouvrir le chat

skip to Main Content

Crumple Flex Tester TF117C

Crumple Flex Tester is widely applicable to determine the degradation of water resistance of coated fabrics due to crumpling and Flexing in use. As we can see, it is necessary to test fabrics in terms of their ability to withstand repeated flexing without creating crackings. One of the machines available and used in such a test is the TESTEX Flex Cracking Tester. Crumple Flex Tester TF117C is a testing instrument with excellent equipment and a stable operation system at a reasonable price.

Description

Crumple Flex Tester, by using this instrument, the users can test the degradation of water resistance of coated textiles due to flexing and crumpling in daily application use, which contributes to improving the water resistance of the fabric performance for the manufacturers.

The equipment tests a tube of fabric by twisting it through 90° stretching and alternately compressing the tube at the same time. After the flexure test, immediately, it can test the water penetration resistance of the fabric according to ISO 1420. A pre-set electronic counter automatically stops the crumple flex tester when the test reaches a preset cycle. In all, Crumple Flex Tester measures the waterproof resistance of fabrics by simulating the repeated flexing of a garment during use. Besides, Crumple Flex Tester TF117C is a testing instrument with excellent equipment and a stable operating system at a reasonable price.

Features

  • Work stations 2
  • Impact design of construction and appearance
  • Acrylic safety cover ensures safety in operation

Power

220 /110 V50/60 Hz3 A

Weight

43 Kg

Dimensions

Length: 630 mmWidth: 460 mmHeight: 360 mm

Standards

ISO 7854 Method CGB/T 12586 Method C

Test Principle

Sew a rectangular piece of coated fabric test sample into a cylindrical shape and mounted it between two discs. One of the discs oscillated approximately 90° on its axis. As a result, the cylinder of the coated fabric test piece will twist. At the same time, the other disc moves reciprocally along its axis, thus causing the cylindrical sample to be compressed along its length. This twisting and compression of the cylindrical test specimen continue for a predetermined number of cycles, or until the test piece appears visibly damaged.

Analysis of flexing damage

Assess the overall appearance, taking into account all visible factors such as wrinkling, cracking, flaking, and discoloration. Compare the flexed test pieces with the unflexed material and grade the flexed material according to the following four scoring levels. For the unbent material, no magnification is required to observe the damage to the appearance.

  • 0 None
  • 1 Slight
  • 2 Moderate
  • 3 Severe

Also, if there is flexing damage (cracking and delamination, etc.), please indicate the type and extent of the damage.

Test report

The experiment report should include the following content.

1 Details of the coated fabric markings

2 The number of this standard, i.e. GB\T 12586

3 The situations the instrument works but its operation fails to follow the standard test procedure

4 The specified number of flexures for the test running and for conducting the inspection and the number of flexures for the final inspection

Cracking

We should take a careful examination of the samples by applying a magnifying glass, especially a stereoscopic microscope. If there is cracking, the report should also contain the following regulations, including the cracking depth, the number, and the length.

The grading of crack depth is specified as follows.

No cracking is the best situation.

A- there is cracking on the surface or the finish coat and the foam layer or the intermediate layer is still uncovered.

B- substrate fabric has not been exposed when there is a single coating or the cracking has not penetrated into the middle layer.

C- there is a cracking on the surface of the substrate fabric

D- the cracking covers the whole material.

The number of cracking

The cracking at the lowest level indicates the worst cracking.

Length of cracking

The cracking at the lowest level indicates the worst cracking, which should be expressed in mm.

Welcome to TESTEX – a professional textile testing instrument supplier – Crumple Flex Tester is on sale, contact us to get a detailed price quote.

What is Flexing Resistance


Flexing Resistance is a measure index of bending resistance of rubber, leather, and coated fabric. Take coated fabric as an example, the fabric will be distorted countless times in the process of using and washing, which requires a certain degree of flexing resistance to ensure that the fabric will not be wrinkled or damaged in a certain amount of time. Therefore, folding fastness is an important index of fabric. The fabric is twisted back and forth on a specified test instrument, recording the number of distortions and observing the damage conditions of the coated fabric.



CrumpleFlex Test Method


Principle: stitch a rectangular coated fabric sample into a cylindrical shape, and fix it between two disks. One of the disks wobbles about 90° around its axis and the other moves back and forth along its axis, which distorts and compresses the sample at the same time until the sample has completed a certain number of back-and-forth bending or has obvious damage.


Sample preparation: Cut a piece of sample along the horizontal and longitudinal direction of the fabric. Each sample is 220mm long and 190mm wide, then stitch the sample into a cylinder with 190mm length and 64mm inside diameter, and the coating is outward.


Test procedure: check whether the equipment is running at the required speed before testing, install the cylindrical sample between two disks, each end of the sample is close to the inner side of the disc, and clamp it tightly. The oscillating disc should stop at the center of the pendulum wheel, and the suture line of the specimen should be in line with the midpoint of the oscillating disc when we install the sample. Start the instrument and run it the specified number of times.


Sample inspection: After the test, record the number of flexing, observe the whole appearance of the sample, and evaluate the damage degree of the sample. By comparing the samples with the flexing test and without the flexing test, record the details of wrinkles, fading, and so on of the samples.



The installation


1 Power supply conditions.


Please configure the correct power supply as indicated on the nameplate of the machine. Besides, ensure that the machine should be grounded in the correct way to prevent injury caused by the machine leakage.


2 the requirement of the operating environment: maintain the room temperature


3 the installed position: place the instrument on a horizontal and stable platform to keep the machine stable



The maintenance


1 The surface of the machine should be cleaned before and after each test.

2 The moving part of the machine should be filled with lubricant regularly.

3 The machine should be unplugged when it is not operated for a long time.

If you would like to buy a CrumpleFlex tester or want more information, please contact us.


[contact-form-7 id="16355" title="Inquiry"]









    Please prove you are human by selecting the Cup.









      Please prove you are human by selecting the Truck.









        Please prove you are human by selecting the Car.

        Back To Top
        Open chat